Aujourd’hui, la famille Orioniste, à l’instar de Don Orione, vient à la rencontre des jeunes pour partager leurs préoccupations et construire ensemble un monde plus beau, plus juste et plus solidaire.

Le Christ a besoin de vous pour réaliser son plan de salut ! – Jean-Paul II a dit aux jeunes réunis à Toronto en 2002 lors de la 17e JMJ : « Le Christ a besoin de votre jeunesse et de votre généreux enthousiasme pour faire écho à sa proclamation de joie dans le nouveau millénaire. Répondez à son appel en mettant votre vie au service de vos frères et sœurs ! Faites confiance au Christ, parce qu’il vous fait confiance ».

Saint Louis Orione aussi a fait confiance ! Dès sa jeunesse, il a vécu pour les autres. Dès son plus jeune âge, l’homme de la charité s’est intéressé aux garçons et aux jeunes de sa ville.

Ceux qui s’approchent de la figure de Don Orione reconnaissent la grandeur de son esprit, car il avait le cœur de Saint Paul : tendre et sensible aux larmes, infatigable et animé jusqu’à l’intrépidité, tenace et dynamique jusqu’à l’héroïsme. Le « cœur sans frontières » de ce « stratège de la charité » a pu voir chez les jeunes le « soleil ou la tempête du futur« .

Aujourd’hui, la famille Orioniste, à l’instar de Don Orione, vient à la rencontre des jeunes pour partager leurs préoccupations et construire ensemble un monde plus beau, plus juste et plus solidaire, en les aidant à grandir et à devenir les protagonistes de leur vie et de leur histoire. Convaincus que les jeunes sont les meilleurs apôtres de leurs pairs, nous voulons devenir avec eux les apôtres de Jésus-Christ, le seul Sauveur du monde. Le Mouvement de la Jeunesse orioniste, qui depuis 2006, année du Forum de la Jeunesse orioniste à Rio de Janeiro, se développe de manière de plus en plus dynamique, est aujourd’hui un espace privilégié où les jeunes apprennent à se connaître, à grandir et à prendre les rênes de leur vie.

Book your tickets