Béatification

La cause pour la béatification de Don Orione débute en 1947. L’enquête sur la sainteté de sa vie, qui récolte des témoignages et des écrits, est envoyée en 1964 à Rome, pour y être étudiée par le Saint-Office. Le 6 février 1978, le pape Paul VI reconnaît l’héroïcité des vertus de Don Orione, et le déclare vénérable.

Une enquête médicale sur une guérison inexplicable obtenue par l’intercession de Louis Orione débute en 1970. Après le rapport médical ne concluant à aucune explication scientifique, le pape Jean-Paul II reconnaît le miracle comme authentique et signe le décret de béatification, le 13 avril 1980.

Don Orione est solennellement proclamé bienheureux par le pape Jean-Paul II le 26 octobre 1980, lors d’une messe célébrée dans la basilique Saint-Pierre. À cette occasion, le pape dit de lui : « Il s’est laissé guider seulement et toujours par la logique de l’amour! Il eut la trempe et le cœur de l’apôtre Paul ».

Canonisation

En 1999, une commission médicale mène une enquête canonique pour analyser une nouvelle guérison attribuée à l’intercession de Don Orione. De nouveau déclarée inexplicable par la science, Jean-Paul II reconnaît comme authentique le miracle et signe le décret de sa canonisation, le 7 juillet 2003.

Don Orione est solennellement proclamé saint le 16 mai 2004 par le pape Jean-Paul II, lors d’une messe célébrée sur la place Saint-Pierre.

Saint Louis Orione est fêté le 12 mars

Book your tickets