Installation du nouveau et premier curé de la Paroisse « Ste Josehphine Bakhita » de Sogbossito

C’est dans la joie que la Paroisse « Ste Josephine Bakhita » de Sogbossito a accueilli son nouveau et premier curé, en la personne du P. Gaston Kindou, le 15 décembre, 3e dimanche du temps de l’Avent.

Notons qu’à cette unique célébration étais présents, les différents chefs coutumiers du territoire paroissiale et les pères Alain Kini, conseiller provincial et référent de la zone Benin-Togo, Polycarpe Tapsoba, en mission au Mozambique, Eugène AHADJI, curé doyen Lomé Ouest et installateur, et les deux vicaires paroissiaux, les pères Sylvain Oke et P. Cyprien Sanbena.

Dans l’homélie, le père présidant, le père Eugène a insisté sur la collaboration qui doit régner entre le curé et les fidèles, entre le curé et ses vicaires puis entre les deux conseils paroissiaux. Il a terminé en renouvelant sa confiance et en encourageant les fidèles à demeurer toujours dynamiques et disponibles pour les activités de la paroisse.

Rappelons que la présence de religieux orionistes comme à Lomé en 2014 avec l’arrivée des pères Joseph Bonsanto et Paul Assidenou dans le quartier d’Agoè Assiyéyé, auquels la cure pastorale de la communauté de Logopé avait été confiée. Ensuite, en 2018, avec le père Michel Koffié, les orionistes prendront la charge pastorale de la communauté chrétienne de Sogbossito aujourd’hui avec le décret du 27 Août 2019 de Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, archevêque émérite de Lomé depuis le 23 novembre 2019.

  1. Cyprien Sanbena

Post a comment

Print your tickets